Conditions Générales de Vente

KATJOUBI est une entreprise déclarée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Caen sous le numéro SIRET 877 638 981 00010 , représentée par Kathy Thomas et dont le siège est situé, Avenue Guillaume le Conquérant, 14400 BAYEUX, FRANCE.

E-mail : contact@katjoubi.fr

Ce site s’adresse à la vente aux particuliers. Les professionnels devront contacter le vendeur afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

Acceptation des conditions générales de ventes

Le client s’engage à lire les conditions générales de vente et à les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande de produits passée sur le site www.katjoubi.fr

Toute commande passée sur ce site implique l’acceptation sans réserve du client des présentes conditions générales de ventes.

Informations produits

Katjoubi prends un soin particulier à vous présenter une description des caractéristiques essentielles et des photos de produits les plus fidèles possibles à la réalité. Cependant les couleurs des photos peuvent légèrement varier selon les réglages des ordinateurs, smartphone ou tablettes.

Katjoubi se réserve le droit de changer le contenu de la boutique à tout moment.

Disponibilité des produits

Les bijoux mis à disposition à la vente sur le site sont des modèles artisanaux de fabrication unique ou proposés en toutes petites séries. Cependant Katjoubi se réserve le droit de proposer à ses clients la fabrication de modèles avec des caractéristiques et des prix équivalents à certains produits déjà vendus.

Commandes personnalisées

Les demandes de création personnalisée ou particulière sont acceptées avec plaisir dans la mesure du réalisable. Elles devront être discutées au préalable et pourront faire l’objet d’un paiement à l’avance si besoin, afin de financer les fournitures nécessaires à la réalisation. Contactez-moi pour ce faire et pour toutes informations supplémentaires via la page contact du site

Envoi cadeau

Chacun des bijoux proposés à la vente est envoyé, par défaut,   soigneusement emballé individuellement dans une pochette prête à offrir.

Cependant l’envoi peut être personnalisé sur demande préalable. Le colis peut être par exemple directement adressé à la personne destinataire sans facture avec un petit mot de votre part, manuscrit sur une carte décorée à la main par mes soins et qui sera insérée dans le colis.

Commande de produits

Le client est invité à vérifier le contenu de sa commande, la quantité de produits, les références et les caractéristiques des produits commandés, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, le moyen de paiement et le prix AVANT de valider le contenu de sa commande. Il pourra alors procéder à la validation et au paiement du ou des produits en suivant les instructions indiquées tout au long du processus d’achat.

Le client doit indiquer avec précision toutes les informations relatives à la livraison afin de faciliter le bon acheminement des colis, en particulier l’adresse exacte de livraison, ainsi que toutes précisions supplémentaires concernant un code d’accès éventuel, une domiciliation, etc…

Accusé de réception de commande:

Un accusé de réception de commande est automatiquement envoyé par mail au client afin de confirmer l’achat, sous condition que l’adresse électronique transmise par le client soit entièrement correcte. En cas de non réception de cette confirmation de commande, le client est invité à contacter le site le cas échéant, via la page contact ou à l’adresse : contact@katjoubi.fr

Aucune confirmation de commande ne sera envoyée par courrier postal.

Tarifs:

Les tarifs sont indiqués en Euros et en T.T.C. (T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI) et ne comprennent pas les frais de port.

Pour la France, les frais de port sont calculés en fonction du nombre d’articles commandés et de leur taille. Ils sont appliqués en fonction du poids du colis, du coût de l’emballage, de l’adresse de livraison, du transporteur et du mode de livraison choisit.

Les prix des fournisseurs du vendeur peuvent subir des variations. En conséquence, les prix des produits de la boutique sont susceptibles d’être changés. Ils peuvent être également modifiés en cas d’offres ou de ventes spéciales. Le prix applicable est celui indiqué sur le site à la date  à laquelle la commande est passée par le client.

Paiements

Le montant de la commande ainsi que des frais de ports doivent être payés en totalité avant l’expédition.

J’accepte les paiements par carte bancaire et paypal.

Facturation

Ni le bon de commande établit en ligne sur le site lors de l’achat, ni l’accusé de réception de la commande envoyé par e-mail, ne constitue une facture. Quel que soit le mode de commande et de paiement utilisé, le client réceptionnera l’original de la facture à l’intérieur du colis à sa livraison.

Temps de traitement, expédition et livraison.

temps de traitement

Le temps de traitement de la commande peut varier de un à trois jours de préparation suivant la nature et le nombre d’articles.

Ce délais pourra être prolongé d’un nombre de jours définis entre Katjoubi et le client en cas de demande de création sur mesure ou personnalisée.

Mes créations sont soigneusement emballées et toutes envoyées prêtes à offrir.

L’envoi peut être personnalisé sur demande préalable. Le colis peut-être adressée à la personne destinataire sans facture avec un petit mot de votre part qui sera manuscrit sur une carte décorée à la main et insérée dans le colis.

La date de commande est la date à laquelle le vendeur accuse réception en ligne de l’achat. Les délais indiqués ne commencent à courir qu’à partir de cette date.

En cas de paiement par virement bancaire, la date de la commande est la date à laquelle le paiement est effectif et validé par le vendeur.

Expédition :

Les frais de port comprennent les tarifs appliqués par LaPoste augmentés par la prise en compte des frais d’emballage et de transport de votre colis jusqu’au bureau de Poste.

Tous les colis sont envoyés en lettre suivie ou en Colissimo prioritaire avec suivi en fonction de la taille et du poids de la commande.

Attention : Si vous désirez une assurance pour l’envoi, des frais supplémentaires s’appliquent. Il sera nécessaire de me contacter AVANT d’effectuer le transaction le cas échéant.

Livraison :

La livraison est assurée par les services de LaPoste.

Je ne suis pas responsable des articles perdus ou volés dans leur transport lors du renvoi.

délais de livraison estimés :

Les délais de livraison s’entendent hors week-end, jours fériés ou cas de force majeur.

        • France métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés.

        • Europe : 6 à 10 jours ouvrés

        • International : 7 à 20 jours.

Le client peut vérifier sur le site le statut de sa commande. Le suivi des livraisons peut être effectuer par le client grâce à l’utilisation des outils de suivi en ligne mis à disposition sur le site des transporteurs. Katjoubi se tient à disposition du client pour toute demande d’information concernant le suivi de sa commande à l’adresse contact@katjoubi.fr

Taxes de douanes et d’import :

Lorsqu’un colis est envoyé à l’international, il peut être soumis à des taxes d’importation et/ou des frais de douane imposés par le pays de destination.

Les vendeurs ne peuvent en aucun cas prévoir lesquels de ces frais seront appliqués. Le cas échéant, le vendeur n’est pas responsable de ces taxes.

Les taxes de douanes et d’import éventuelles sont par conséquent à la charge de l’acheteur.

Je ne suis pas responsable des délais de retard causés par la douane.

Annulations

L’annulation de la commande est possible dans un délais de 24 heures suite à la validation de la commande par le vendeur. Passé ce délais, les annulations sont refusées sans demande explicite du client, dans la mesure où le produit est susceptible d’avoir déjà été expédié. Mais n’hésitez pas à me contacter en cas de problème avec votre commande, nous trouverons une solution.

Durant ce délais de 24 heures, le remboursement se fera  automatiquement sur la totalité du montant de la commande à la suite de la confirmation de l’annulation par le client.

Passé ce délais de 24 heures si le colis a déjà été expédié, le remboursement de la commande sera effectué sur la base du tarif  total de la commande déduction faite du montant des frais de port établis par le transporteur. Le remboursement ne se fera qu’à partir du moment ou le retour effectif du colis à son état d’origine aura été validé par le vendeur.

Rétractation – Retours et échanges

J’applique le Satisfait ou remboursé.

En cas de rétractation après réception, si l’article commandé ne vous convenait pas, vous pouvez le retourner sous 14 jours à compter de la livraison en envoi suivi. Au delà de cette échéance, Katjoubi sera libre de refuser l’échange ou le remboursement.

Le remboursement se fera dès réception en retour par le vendeur du produit ne convenant pas.

Vous devrez formuler votre demande de retour par mail, via la page contact du site

Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, non porté et en parfait état. L’emballage devra être soigné pour éviter des dommages lors du port.

Conformément à la législation, le vendeur n’est pas tenu d’assumer les frais de retour des produits. En cas de retour les frais de port sont donc à la charge de l’acheteur

Contactez-moi simplement sous : 14 jours ouvrés après la livraison

Renvoyez-moi les articles sous : 20 jours ouvrés après la livraison

La création n’est ni reprise ni échangée si elle a été personnalisée ou portée.

Les articles suivants ne pourront pas être retournés ni échangés :

  • Commandes sur mesure ou personnalisées

Réclamations:

L’Acheteur est tenu de vérifier l’état des produits lors de la réception. Tout colis totalement ou partiellement endommagé et/ou ouvert devra être refusé. Il doit par ailleurs informer le Vendeur dans les plus brefs délais suivant la réception du colis de tout dommage et/ou de toute perte totale ou partielle de la commande par la messagerie mise à disposition, en joignant tous les justificatifs et documents nécessaires à sa réclamation.

Litige – Médiation de la Consommation:

En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter via la page contact du site,  je suis à l’écoute de toutes vos demandes, nous trouverons sans aucun doute une solution.

Toutefois, a défaut d’accord amiable, le Client consommateur au sens de l’article L.612-1 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation.

A ce titre je vous propose la médiation d’un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes : CM2C – Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice – 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris –  https://www.cm2c.net/

SAV – Service Après Vente :

En cas de défaut ou d’accident, le client pourra demander le remplacement ou la réparation de produit, attendu que l’envoi postal de ce dernier se fera à la charge et sous la responsabilité du client.

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